vendredi 30 avril 2010

Chats, chats, chats...

L'inspiration est revenue, j'ai donc fais des chats !Voilà je retourne bosser j'ai un éléphant qui m'attends !!!Bon Week-end
Posté par Lalie9 à 16:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 13 avril 2010

La tortue est arrivée

Voilà je vous fais enfin partager la photo de ma grosse tortue Et le dernier éléphant qui vient tous juste de partir !Les photos ne rendent pas trop mais la couleur est vraiment superbe(marron avec des reflets noirs)Voili voilou il faut que je me remette au boulot j'ai plein de nouvelles idées mais pas beaucoup de motivation...Bonne soirée
Posté par Lalie9 à 21:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 17 mars 2010

La suite de ma production...

Voilà la suite de mes petits zanimaux argileuxManque plus que la tortue, vous la verrez peut-être demain où la semaine prochaine...Bonne soirée
Posté par Lalie9 à 20:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 3 mars 2010

Produits finis

Après quelques semaines de patience, voilà mes petits zanimaux argileux de retour chez moi.Une partie à survécu  à la cuisson.Voici un petit échantillon car tous ne sont pas cuit.     Avant cuisson,                               Emaillage incolore Chat bizarre,   couleurs bizarres Première TortueMes petites bêtes  sont reparties sitôt arrivées pour élire provisoirement domicile dans un... [Lire la suite]
Posté par Lalie9 à 22:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 25 février 2010

Aie aie aie...

Souvenez-vous : Petit chat malheureux qui a perdu sa queue à plusieurs reprises à perdu son oreille, avant d'aller se faire cuire... Et là c'est le drame impossible de lui recoller... j'ai dû le réduire à néant...  enfin il est redevenu une motte d'argile...Alors j'ai dû faire petit chat bis, bah commande oblige... et voili voilou  BONNE SOIREE
Posté par Lalie9 à 21:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 13 février 2010

Temps neigeux et argileux...

Suite et fin de mes petits délires "argileux"  Petit "Phant"  et son air coquin!Un chat "original",  stylisé à ma façon! Voila tout pour mes petites bricoles... si le coeur m'en dit je m'y remettrais bientôt... *****Pour l'instant,je profite des beaux paysages enneigés.La neige, le soleil, la nature,ça fait de jolies photos... Bon Week end
Posté par Lalie9 à 17:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 11 février 2010

Mes derniers travaux

La semaine passée j'ai fais quelques nouvelles pièces Un petit chat en position assise Une tortue de mer Voili, voilou, pour ce soir, la suite la prochaine fois... Bonne soirée...Bien au chaud sous la couette...
Posté par Lalie9 à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 31 janvier 2010

Mes dernières créations

Après quelques jours d'absence, voici ce que j'ai réalisé : Un petit chat suivant le même modèle que le précédant mais en plus petit et avec une terre chamotée Différentes prises de vue pour avoir un meilleur aperçu! Un petit éléphant avec des défenses pour une fois !ça change un peu ! Et une grosse tortue photophore ********************** Même les mains dans la terre j'ai pu apprécier un joli coucher de soleil hivernal, rien de tel pour réchauffer les coeurs par ce froid glacial... Douce soirée
Posté par Lalie9 à 20:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 23 janvier 2010

Me revoilou...

J'ai eu pas mal de boulot cette semaine... ouaih les mains dans la terre, quoi de mieux... Mais ça laisse pas beaucoup de temps pour le reste... enfin je vais pas me plaindre... Un GRAND MERCI à toutes les personnes qui m'ont laissé des petits messages c'est très gentil, et surtout à ma Grande Soeur qui m'a fait une sacré Pub! Je ne manquerais pas de vous rendre visite à toutes  dans les jours prochains... Je vais quand même vous montrer  un petit aperçu de ce que j'ai fais ces derniers jours Sacré galère ce... [Lire la suite]
Posté par Lalie9 à 19:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 12 janvier 2010

La cuisson...

Voici mon petit chat cuit lui aussi au raku : le chat avant la cuisson Le chat après la cuisson Le chat après le nettoyage Petite explication pour ceux qui ne connaissent pas... pour cuire ma pièce je fais une première cuisson (le biscuitage) , ensuite seconde cuisson avec l'émail, après un certain temps je sors la pièce du four je la mets dans la paille puis je la recouvre (l'enfumage)ensuite je prends la pièce et je la trempe dans l'eau, après quelques minutes je la ressort et je la nettoie... et voilà pour le moment...... [Lire la suite]
Posté par Lalie9 à 20:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]